deathtostock_notstock4

Réaliser sa décoloration est une opération que nombreuses souhaitent faire mais que peu osent tenter. La raison principale est la peur de se rater, le manque de connaissance des produits et le fait de réaliser cette manipulation par soi-même. De plus, il existe énormément de produits décolorants sur le marché qu’il est difficile de choisir, que ce soit en salon, en magasin de produits de coiffure ou en grande surface. Enfin, le procédé est souvent mal maîtrisé par les clientes, ce qui ne fait que renforcer leur crainte de ne pas réussir.

Pour faciliter la réalisation de votre décoloration, nous avons décidé de mettre le projecteur sur la gamme Decolorvit de Selective Professionnal, et plus précisément sur la crème décolorante Decolorvit Art. Pourquoi? Premièrement pour son prix bas, à 49€/L soit deux fois moins cher que ses concurrents tel que le Blondor de Wella. Également pour sa facilité d’application, détaillée ci-dessous, et pour son adaptabilité sur les cheveux secs ou abîmés.

Avant toutes choses, sachez qu’une décoloration n’est pas une manipulation anodine et nécessite une prise de précaution particulière. Comme la vidéo ci-dessus le montre, il est impératif de se munir de gants protecteurs, d’un pinceau et de films à mèches pour appliquer la coloration ainsi que d’un mélangeur en plastique pour mixer crème décolorante et oxydant. Votre mélangeur doit être impérativement de composition non métallique.

Venons en maintenant à votre mélange décolorant. Il est donc composé de votre crème décolorante, dans ce cas précis la Decolorvit Art de Selective Professionnal. Pour diluer la crème et réaliser votre mélange, il faut ajouter de l’oxydant, impérativement de la même gamme, soit l’oxydant Decolorvit bleu. L’avantage de cet oxydant est que sa composition empêche vos cheveux de « jaunir » et garde une blondeur éclatante. En termes de répartition, c’est la formule 1+2, c’est à dire une mesure de crème décolorante (40 ml) et deux mesures d’oxydant (80 ml).

L’application de la solution dépend du résultat que vous voulez obtenir. Dans la vidéo ci-dessus, le mannequin réalise des mèches dans le but d’obtenir un effet balayage. Si le résultat recherché est un tie & dye par exemple, alors l’application sera plus uniforme dans la verticalité des mèches avec un effet de dégradé. Ce qu’il faut retenir est que l’application doit être planifiée et méthodique, afin d’obtenir le résultat souhaité.

Une fois appliquée, la décoloration doit être surveillée, et n’hésitez pas à vérifier de temps en temps l’avancement de la décoloration. Au maximum, nous conseillons de laisser reposer la crème 45 minutes. Vous pouvez bien évidemment retirer les films et rincer auparavant si le résultat obtenu vous satisfait. Comme la vidéo le montre, la décoloration nécessite un soin tout particulier après application. Rincez donc la crème tout en appliquant une shampooing dédié tel que le Repair Shampoo de Selective Profesionnal. Le but ici est d’éliminer la crème colorante par le rinçage puis de soigner les cheveux avec un soin réparateur.

L’avantage de cette crème décolorante est qu’elle possède une effet réparateur. C’est à dire qu’elle n’abîme pas les cheveux et peux donc même utilisée sur des cheveux fragilisés. Pensez bien évidemment à prendre soin de vos cheveux aux jour le jour avec des shampooings et soins réparateurs. Décolorer vos cheveux peut se faire de différentes manières possibles et dans tout un tas de styles, alors avant de vous lancer, définissez un objectif et décolorez en fonction de celui-ci. Bon coiffage !

1+

Chloe administrator

Blogueuse et community manager pour Coiffdiscount et coifftrend!

One comment

///////////////
  1. Pingback:Nos conseils pour un effet beach waves dans vos cheveux cet été | Coiffdiscount

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *