prune levres et vernis

Bonjour les filles!

Comme je vous l’avais promis, voici la suite de ma « thèse » sur la couleur hyper tendance de cet hivers: le prune!

Nous avons déjà parlé de la coloration capillaire ainsi que de la manucune, je vais vous parler aujourd’hui du maquillage!

Du prune à lèvres!

Et oui comme vous avez pu le voir cette année les rouges à lèvres mates reviennent avec succès, les couleurs chaudes comme celles dont nous parlons sont également très convoitées.

Toute conseillère en image nous dira qu’il est bon d’assortir son rouge à lèvre à vos ongles mais par contre il y a des règles à respecter :

  • Assortir les couleurs chaudes avec des couleurs chaudes et de même pour les couleurs froides
  • Toujours accentuer soit les lèvres soit les yeux. Jamais les deux ou alors seulement pour un maquillage soirée très marqué
  • Toujours avoir l’air naturel
  • Miser sur des couleurs qui vont à notre teint

Pour notre couleur du jour le prune/bordeaux, je le conseil principalement aux brunes ou aux blondes ayant un teint plus tôt mat. Pour celles à la peau claire, car cela risquerait de faire un peu morbide et ce n’est pas ce que l’on recherche.

Parisax vous propose une palette de rouges à lèvre indispensable :

palette parisax

Vous retrouvez dans celle –ci de nombreuses couleurs mais surtout notre incontournable prune ! Je vous conseille de ne pas hésiter à mélanger plusieurs couleurs pour obtenir la teinte idéale à votre carnation.

Conseil d’application :

 

  • Toujours dessiner son contour des lèvres : cela permet une meilleure tenue du rouge à lèvre et surtout d’avoir une lèvre bien régulière. Pour cela choisir la même teinte sur le rouge à lèvre, suivre le contour de notre lèvre en corrigeant les inégalités (et oui nous ne sommes pas tout à fait symétriques).

Commencez par le cœur de la lèvre supérieure puis le bas et étirez jusqu’aux commissures sans déborder, et oui un effet « grosse bouche » n’est pas joli.

  • Dégrader votre trait de contour à l’aide d’un pinceau lèvre fourni avec la palette parisaxe : partir du trait que vous avez dessiné jusqu’à sur la lèvre pour éviter l’effet trop marqué (car oui aujourd’hui nos contours de lèvres ne doivent pas se voir c’est no way comme dirais Sarah Guetta!)
  • Ensuite appliqué votre rouge à lèvre : je vous conseille de le prélever à l’aide d’une spatule; encore une fois n’hésitez pas à mélanger plusieurs couleurs sur cette spatule pour obtenir celle de vos rêves. Appliquez ensuite la préparation au pinceau lèvre en commençant une nouvelle fois par le cœur puis étirez jusqu’aux commissures en suivant le contour pré dessiné. Une fois cela fait remplissez l’intérieur de vos lèvres. Le tracer doit être net et pas trop épais.

prune

 

 

Et voilà un look aux couleurs

de cet hiver !

A bientôt pour de nouveaux

 conseils !

1+

admin administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *