soie royale astuce beauté cheveux et corps

Bonjour à toutes et à tous !

Comme beaucoup d’entre vous j’avais un souci de cheveux mousseux, secs et ternes avec les températures extrêmes de l’hiver (même si Montpellier n’est pas la référence en terme de froideur n’est-ce pas ^^).

Je cherchais un produit gainant sans rinçage de préférence et j’avais déjà essayé à l’époque la Protéine de soie Biosilk. Je n’avais pas particulièrement accroché : l’odeur n’était pas agréable et en me penchant sur les ingrédients ce ne fut pas une très bonne surprise : parmi les principaux ingrédients se trouvaient du silicone, de l’alcool et du parabène. A l’application mes cheveux étaient plus doux mais sans plus, mais sur le moment ça me convenait.

Une conseillère Coiffdiscount m’a donc parlé d’une autre protéine de soie, Bio cette fois : la Soie Royale.

 

Quel est ce produit ?

 

A base de lys Royal Bio et enrichie en vitamines E et F, sans alcool ni parabène et très peu de silicone, elle correspond déjà plus à ce que je recherche en terme d’ingrédients et d’éthique.

Le laboratoire est Français et contrôlé par Ecocert®, je suis donc rassurée de ce côté-là également.

Elle hydrate et nourrit le cheveu, le protège des agressions extérieures (fers à lisser/boucler, pollution, UVA/UVB etc), le rend brillant, élimine les frisottis, redessine les boucles, maintien le lissage plus longtemps et renforce la fibre.

Et attention : on peut aussi l’appliquer sur la peau !

En crème de jour/nuit pour hydrater et lisser les pores et les ridules, ou sur le corps pour une réelle sensation de « peau soyeuse ».

 

Mes impressions

 

On m’a conseillé de mettre une toute petite quantité dans ma main, de la chauffer de d’appliquer sur cheveux humides.

Bons points :

  • Odeur agréable ! un doux mélange fleuri/sucré, présent mais pas entêtant (j’avoue j’en ai mis une petite goutte au creux de mes poignets et derrière les oreilles pour la diffuser un peu plus)
  • Très peu de quantité suffit
  • Après séchage, le cheveu est REELEMENT brillant et gainé : plus de frisottis et mes « boucles » naturelles sont redessinées et plus rebondies
  • Même sec le cheveu garde discrètement le parfum du produit
  • Le cheveu est extrêmement doux mais pas alourdis
  • Sur les jambes : résultat bluffant, elles n’ont jamais été aussi douces !
  • Sur le visage : en base de maquillage peut-être un peu trop riche, ou alors il faut en mettre très très peu (ça dépend surement aussi du fond de teint)

 

 

Mauvais points :

  • Il ne faut en mettre trop car le cheveu sature rapidement et l’effet brillant peu devenir effet « mouillé » comme certaines mousses du commerce
  • Le prix un peu élevé, mais je ne le considère pas vraiment comme un mauvais point parce que la qualité y est
  • Trop riche pour des cheveux très fins

 

 

Conclusion

 

Pour conclure je pense que je vais utiliser la Soie Royale jusqu’à la fin de la bouteille ^^

Elle est tout de suite devenue mon incontournable par sa polyvalence et le succès que mes cheveux rencontrent auprès de mon entourage 😉

Je conseille donc ce produit à toutes celles qui ont le même problème que moi malgré les shampooings et les masques à répétition.

Si vous souhaitez le tester aussi, n’hésitez pas à me faire part de votre avis dans les commentaires!

A bientôt !

 

1+

admin administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *