afro beaute

Dans notre série d’articles sur l’utilisation des produits naturels dans le milieu cosmétique et capillaire, nous allons nous pencher aujourd’hui sur une huile venue d’Afrique du Sud : l’huile d’Abyssinie. Méconnue du grand public, cette substance possède pourtant de nombreuses propriétés intéressantes pour l’industrie de la beauté. Que ce soit pour la peau ou pour les cheveux, l’huile de graine de crambe d’Abyssinie selon son intitulé officiel apporte de nombreux bienfaits que nous présenter dans les paragraphes suivants.

Un conditionneur idéal pour les chevelure crépues

L’huile d’Abyssinie a construit son succès sur une particularité singulière : son toucher. Contrairement aux autres huiles végétales qui sont généralement grasses du fait de leur structure oléique, l’huile d’Abyssinie a un toucher soyeux, qui pénètre rapidement la peau. Une structure rare, qui apporte un grand nombre de bienfaits tout en étant facilement utilisable et sans effet huileux. Au niveau des bienfaits justement, cette huile possède une double action qui fait sa force : nutritive et démêlante. En effet, du fait de sa composition unique, l’huile d’Abyssinie nourrit profondément la fibre capillaire, tout en lui apportant une brillance éclatante. Cette propriété est très utile notamment pour les cheveux difficiles à dompter, comme les cheveux ondulés, bouclés, voir crépus. De plus, comme mentionné plus haut, elle possède une action démêlante très recherchée dans l’industrie capillaire, car rares sont les produits naturels apportant un tel résultat.

Une action nutritive instantanée

Si l’huile d’Abyssinie agit comme un agent hydratant et nutritif pour les cheveux, il possède également des propriétés essentielles pour le bien être de la peau. Comme mentionné plus haut, sa substance unique est idéale pour les soins de la peau car elle nourrit sans être pour autant trop grasse ou délicate à appliquer. On peut donc utiliser ce produit pour de nombreux problèmes liés à la sécheresse de l’épiderme tout en obtenant un effet doux et satiné rapidement.

L’huile d’Abyssinie est un produit rare de par sa structure et ses propriétés. De plus en plus de maisons cosmétiques utilisent cette substance, notamment dans les gammes dédiées au cheveux crépus. Ceci étant, son utilisation est conseillée pour tous types de cheveux. D’ailleurs, on adore le spray Natural Flowers composée de nombreux éléments végétaux, dont l’huile d’Abyssinie. Une nouvelle fois, la nature prouve qu’elle est la source d’inspiration numéro 1 des fabricants de l’univers de la beauté, à juste titre.

0

Chloe administrator

Blogueuse et community manager pour Coiffdiscount et coifftrend!

One comment

///////////////

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *