splitshire-8377

Après nos articles sur l’huile d’argan et l’huile d’olive, nous allons nous intéresser aujourd’hui à une autre substance fréquemment utilisée dans le milieu de la cosmétique : l’huile de ricin. Moins connue que celles précédemment mentionnées, elle est pourtant renommée et de plus en plus utilisée. L’huile de ricin, c’est la solution extraite des graines de ricin. Si l’on connait la ricine, extraite de la même plante, pour ses propriétés mortelles, l’huile de ricin est quant à elle bénéfique pour un usage cosmétique. Contrairement à l’huile d’olive, elle n’est par contre pas comestible.

Pour vos cheveux, l’huile de ricin peut être utilisé dans de nombreuses situations, pour répondre à différents besoins. Principalement, elle convient aux cheveux secs ou abîmés, afin de les renforcer et de les nourrir. En effet, son action réparatrice est indéniable et permet à vos cheveux de devenir plus forts, et même d’en stimuler la pousse. C’est pourquoi de nombreux produits destinés à lutter contre la chute de cheveux sont riches en huile de ricin (castor oil en anglais).

Un pouvoir fortifiant et hydratant exceptionnel

Ceci étant, même pour des cheveux simplement en manque de tonus et fragilisés ou secs, un soin à base d’huile de ricin ne peut faire que du bien. De nombreuses recettes maisons à base d’huile de ricin en masque à rincer ou à laisser reposer sous une serviette chaude sont disponibles sur Internet. Mais il n’y a pas uniquement pour les cheveux que cet ingrédient peut avoir un effet renforçant et stimulant au niveau de la pousse. En effet, de nombreuses internautes vantent les bienfaits de l’huile de ricin pour les ongles, et même les cils. Sa concentration en vitamine F ainsi qu’en oméga 6 et 9 lui confèrent d’importantes propriétés hydratantes et fortifiantes.

Pour la peau également l’huile de ricin peut se révéler très intéressante. Outre ses bienfaits hydratants, l’huile de ricin possède des vertus purifiants, anti-microbiennes, pour une peau saine, hydratée et douce. Sans parler de produit miracle, il est clair que l’huile de ricin possède de nombreuses propriétés et on l’a retrouve très fréquemment dans la composition de produit capillaires. On a réalisé une petite sélection de produits capillaires à base d’huile de ricin, pour répondre à tous vos besoins.

Notre sélection de produits capillaires à base d’huile de ricin

Shampoing hydratantSuperglue 100 MlLotion tonique aux plantes

Shampooing hydratant par Selective Professional 750ml

Un shampooing composé d’un riche complexe nutritif permettant un soin et une hydratation optimale du cheveu. Toute la gamme OnCare de Selective Professional utilise un complexe végétal très intéressant, dont l’huile de ricin fait essentiellement partie.

Gel Superglue American Crew 100ml

Un gel ne veut pas forcément dire effet néfaste sur le cheveu. Grâce à une formule à l’huile de ricin, American Crew propose un gel lumineux et à longue tenue tout en hydratant durablement le cheveu. Un indispensable pour les hommes.

Lotion Tonique Biophytum 250 ml

On a évoqué Biophytum à plusieurs reprises sur notre blog, pour la qualité et l’éthique de ces produits végétaux élaborés en France. La lotion tonique est un concentré explosif spécialement conçu pour les cuirs chevelus instables et les cheveux en manque de vitalité pour les hydrater et assainir votre chevelure.

0

Chloe administrator

Blogueuse et community manager pour Coiffdiscount et coifftrend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *