sport beauté esthétique mode

Nous aimerions toutes faire du sport mais souvent la motivation n’est pas là, ou alors on a peur de s’inscrire dans une salle et être déçue. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous donner quelques conseils pour ne pas vous tromper.

 

Conseil n° 1 : Bien choisir sa localisation

Le plus important est de choisir un club proche de chez soi pour ne pas se trouver d’excuses ! L’idéal serait une salle située entre votre lieu de résidence et votre lieu de travail ou d’études afin de vous y rendre sans avoir à faire de détour.

 

Conseil n° 2 : Des horaires d’ouverture larges

Et oui nous n’avons pas toutes des horaires fixes, plus tôt matinale ou couche-tard il faut que votre salle de sport soit adaptée à votre mode de vie.

Conseil n° 3 : se renseigner sur le nombre d’adhérents

Bien souvent, on ne se pose pas la question de savoir combien de membres comporte une salle de sport cependant c’est important, une salle qui n’a personne c’est inquiétant et au contraire une salle trop remplie c’est contraignant.

 

Conseil n° 4 : Les cours collectifs

Si la salle propose des cours collectifs c’est un bon point pour vous ! Il faut juste savoir si ils sont inclus dans le prix ou en supplément et s’ils peuvent correspondent à vos horaire si vous souhaitez y participer. Ce type de cours est un bon moyen de découvrir de nouvelles activités tout en faisant des connaissances.

 

Conseil n° 5 : la qualité du matériel

Avant toute inscription je vous conseille de jeté un œil à la salle et surtout à ses équipements. Aujourd’hui les salles ont la possibilité d’être bien équipé avec des appareils modernes. Faites un essai cela vous donnera une idée !

 

Conseil n° 6 : L’hygiène : à  ne pas négliger !

Les salles de sport sont des nids à bactéries, vérifiez en les conditions d’hygiènes c’est primordial, des sanitaires propres, des sprays nettoyants à disposition c’est le minium à retrouver dans une salle propre !

 

Conseil n° 7 : l’ambiance !

Une salle de sport c’est un lieu de décompression, il faut la choisir en fonction de ses besoins, si vous rechercher de la relaxation à travers le sport, allez dans une salle calme, au contraire dirigez-vous vers une salle ou la musique règne si vous recherchez un moyen de vous échapper. Cependant une salle de sport n’est pas une boite de nuit, faites attention à la musique trop présente et trop forte.

 

Conseil n° 8 : les services supplémentaires

Si cela est un point essentiel pour vous, n’hésitez pas à bien vous renseigner sur les services proposés et leurs prix comme par exemple les conseils d’un coach ou encore des conseils nutritionnels.

 

Conseil n° 9 : le prix

Et oui je suppose que vous êtes comme moi et que le prix est un point essentiel pour vous, pour être sûr de ne pas se faire avoir je vous conseille de bien vérifier les prix que ce soit en abonnement à l’année ou mensuel, le prix doit rester raisonnable et adapté aux services proposés. Demandez également quelles sont les conditions lors de rupture d’abonnement. Certaines salles ne le précisent pas et vous avez de belles surprises par la suite !

Avec tous ces conseils, plus d’excuses pour ne pas trouver SA salle de sport !

 

0

admin administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *