ecaille-tortue

Après l’ombré hair ou le tie and dye, voilà une nouvelle tendance coiffure qui est en train de faire des ravages auprès des stars : l’écaille de tortue. Derrière ce nom farfelu se cache un effet écaille, causé par le superposition de mèches dorées sur une base plus foncée. Ce contraste apporte du relief et créée un effet écaillé, d’où le nom.

De nombreuses stars comme Blake Lively ont déjà cédé à la tentation, donc attendez-vous à voir débarquer ce phénomène tout au long de l’été. Élégant, le style écaille de tortue fait ressortir des reflets caramel, miel et dorés. La brillance et l’ondulation des cheveux est la clé de la réussite de cette tendance capillaire. La force de l’écaille réside également dans la grande possibilité de personnalisation qu’elle offre, soit en insistant plus sur le côté doré et brillant soit en ajoutant simplement des reflets ambrés à sa base châtain.

Pour une réussite optimale, on conseille de partir sur une base riche, pour pouvoir jouer avec un maximum de nuances. Ensuite, il faut impérativement travailler et entretenir ses boucles pour enrichir l’effet écaille et obtenir un maximum de relief. Même s’il laisse assez de liberté, l’écaille de tortue doit impérativement être soignée pour conserver des cheveux brillants et des reflets lumineux.

Plus d’infos sur notre board Pinterest !

https://fr.pinterest.com/coiffdiscount/tendances-coiffure/

0

Chloe administrator

Blogueuse et community manager pour Coiffdiscount et coifftrend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *